Virignin (Ain) : Lancement de la saison Bugey Vélo


02 mai 2019

Mardi 30 avril, Mr René Vuillerod, Président de la Communauté de communes Bugey Sud, ouvrait la séance pour le lancement de la nouvelle saison Bugey Vélo.

Après la rétrospective de la saison écoulée et le point sur la stratégie Bugey Vélo, c’était la place aux temps forts 2019.

Tout d’abord, compte rendu de la 27ème édition de la randonnée des lacs en Bugey, à Belley, organisée le dimanche 28 avril par le Cyclo Bugey Belley puis avec la programmation de quelques manifestations dont :

- la 23ème édition du grand prix Guilloteau organisée, à Belley, le samedi 4 mai, à 15 heures 30, par l’Union Cycliste Culoz Belley.

- la 11ème édition de La Valromeysanne, à Champagne-en-Valromey le dimanche 19 mai par Valromey Cyclo.

- une étape de la 13ème édition cyclo Tour de l’Ain à Culoz, le dimanche 26 mai, par l’Union Cycliste Culoz Belley en partenariat avec Alpes Vélo organisatrice du Tour de l’Ain. A noter la participation d’Alberto Contador pendant cette manifestation.

- la 2ème fête du vélo à Culoz, autour du Massif du Grand Colombier et sur les routes du Bugey le samedi 15 juin, organisée par l’association Les Frères Serpollet.

- les journées cyclo du Grand Colombier prévues le samedi 15 juin,13 juillet, 10 août, 14 septembre de 07 heures à 15 heures, dont l’organisation est assurée par le Conseil Départemental de l’Ain et Félés du Colombier.

- la 32ème édition d’Ain Bugey Valromey Tour, organisée par le Tour du Valromey Organisation du jeudi 11 au dimanche 14 juillet.

Mr Alain Saurel, Vice-Président en charge de l’économie touristique, de la culture et du patrimoine, Mmes Emmanuelle Bebi, Directrice de l’Office de tourisme Bugey Sud Grand Colombier et Estelle Charrut, Responsable du service tourisme culture Communauté de communes Bugey Sud, prirent la parole pour faire le point sur la stratégie Bugey Vélo.

Les quatre principaux objectifs sont d’attirer les clientèles et organiser leur séjour par le biais d’éditions de cartes, de guides…, d’actions de promotion-communication, évènementiels…

Mais aussi, coopérer en travaillant dans une dynamique de stratégie territoriale partagée, puis d’encourager la création d’activités et enfin qualifier et développer les sites.

En 2018, à noter l’augmentation de la fréquentation de la maison du vélo avec plus de 26,13 % de visiteurs en plus dont 22 % d’étrangers.

Pour attirer les clientèles et organiser leur séjour, une nouvelle carte des circuits et itinéraires vélo de route dans le Bugey (ViaRhôna, Vignoble, Lacs et cascades, Grand Colombier et Plateau de Retord) a été imprimée à 20 000 exemplaires.

Mais aussi, toujours dans ce même but, impression de deux nouvelles éditions vélo 2019 pour la pratique : la carte VTT FFC Bugey en partenariat avec le Haut-Bugey agglomération et la carte VTT FFCT Bugey Belley (dont la base fédérale est transférée à l’Office de Tourisme de Belley) en partenariat avec le club référent local, le Cyclo Bugey Belley.

Ces trois nouvelles publications sont disponibles à l’Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier à Belley.

Article et photos : Roger Gonnelli, rédacteur en chef à Radio BS

PS : Vos communiqués et articles avec photos publiés gratuitement sur notre site internet de la web radio. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://radio-bs.radio-site.com/news/vos-communiques-et-articles-avec-photos-publies-gratuitement-sur-notre-site-internet-624

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article