Savoie : Risque montagne


21 mai 2021

Les dernières semaines ont été extrêmement meurtrières sur les massifs alpins.

Le 3 mai dernier, 3 randonneurs décédaient emportés par des avalanches dans le massif des Ecrins, dans les Hautes-Alpes et 2 autres randonneurs perdaient la vie dans le secteur d'Ailefroide en Isère.

Le 08 mai, 7 randonneurs trouvaient la mort en Savoie.

Avant-hier, (NDLR : mercredi 19 mai), premier jour d'ouverture de l'Aiguille du midi à Chamonix en Haute Savoie, un skieur et un alpiniste chevronnés décèdent eux aussi dans deux avalanches distinctes.

Hier deux skieurs perdent la vie dans une autre avalanche dans le massif du Mont-Blanc.

Le PGHM de la Savoie appelle à la plus grande prudence et vigilance quant à la pratique des activités de montagne pour ce week-end notamment pour le ski de randonnée. Même si l'appel de la montagne reste fort et que les conditions hivernales sont encore bien présentes sur nos massifs, le manteau neigeux demeure très instable avec de grosses accumulations par endroit. Les itinéraires présentant des pentes supérieures à 30° et au delà sont à proscrire.

La montagne doit rester un espace de plaisir, alors sachez renoncer si le besoin s'en fait sentir car "Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir."

Source : gendarmeriedelasavoie/

Affiche radionouvelle.jpg (464 KB)



Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article