Saint-Julien-En-Genevois (74) : 4ème édition du Festival Petit Théâtre 1603


05 août 2018

C’est dans une cour ombragée d’un ancien lycée réhabilité, qu’avait lieu ce samedi 4 août 2018, la 5ème journée du Festival créé par Alexis BERTIN de la Compagnie Collectif PUCK.

Au programme dès 17h30, 2 jeunes comédiennes de la Compagnie en Carton, Lise et Fanny, venues de Liège en Belgique, nous contaient le Journal de deux canailles, avec du carton et de la ficelle…

Dans le deuxième spectacle, les ficelles étaient dans les mains de Fidel de la Compagnie Pataclowns de Côte d’Ivoire. Elles animaient des marionnettes petites et grandes pour la joie des enfants et des parents.

Ensuite Alexis BERTIN, comédien et metteur en scène, et Ismaël OUEDRAOGO, comédien et musicien, s’installaient sur la scène pour une lecture de récits de voyage en Afrique de Ryszard KAPUSCINKSI.

Tout 2 sont membres de la Compagnie Collectif PUCK.

Pour terminer la soirée, Louis ESSEM et ses musiciens de la Compagnie De Sète à Yaoundé de Mions (69), emmenèrent toute la salle en voyage musical de Sète, en passant par Saint-Julien-En-Genevois, à Yaoundé. De Georges BRASSENS aux musiques traditionnels d’Afrique de l’Ouest ; du rythme, de la danse, de la chanson française et de l’humour : la centaine de spectateurs se sont régalés de ce partage culturel.

Alexis BERTIN nous présente le festival : "C’est notre 4ème édition. Nous essayons d’avoir une programmation éclectique avec l’idée d’emmener le spectateur en voyage ; mais aussi lui faire découvrir des paysages culturels différents pour tous les âges… Nous sommes 6 personnes bénévoles pour organiser ce festival qui se déroule sur 2 week-end, plus des renforts pour la logistique… "

Article et photos Claude VIGNERON, bénévole à Radio BS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article