Nattages (Ain) : Rénovation des vitraux de l’église


02 juin 2019

Où en sont les vitraux, dans le cadre de la rénovation de l'église de Nattages ?

En deux années et grâce à la Subvention de 6 000 € du sénateur R. Mazuir, au don de 6 000 € de  la fondation du Patrimoine reçu à Noël 2018, aux dons de 3 entreprises, de nombreux particuliers et aux recettes des manifestations que nous avons organisées ; 6 vitraux ont pu, à ce jour, être réalisés, et le 7e  est en partance...

Hourra ! Autrement dit nous avons presque atteint notre but (8 vitraux en tout). 

Nous sommes non seulement très heureux et fiers d'avoir mené si vite à bien ce projet  grâce à tous les dévouements de l'équipe mais de l'avis des visiteurs, de nombreux paroissiens et d'artistes, nous rencontrons une franche admiration du rendu de l'ouvrage qui transcende notre église.

Les compliments, les demandes de  visites, l'écho qui se répand de cette oeuvre d'art, nous rassurent et surtout nous font chaud au coeur.

Le samedi 25 mai, nous avons  reçu une quarantaine de paroissiens de Yenne accompagnés par 2 de leur prêtre pour une visite fraternelle de notre église. Nous avons partagé nos repas  puis, réunis dans l'église, ils se sont vivement intéressés à notre aventure et Joël Mône le maitre verrier leur a fait une visite-exposé remarquable qui les a vivement  émus et transportés dans la "beauté" et la lumière.

D'autres évènements se reproduiront tels le concert de l'ensemble chorus de Virieu le Grand dirigé par Daisy Barcos au piano et accompagné par georges Barcos à la guitare, à 20 h le samedi 6 juillet dans le cadre des nuits des églises, précédé d'une visite guidée par le maitre verrier.

Le dimanche 4 août à 17 h, un prestigieux quintet à cordes de jeunes virtuoses allemand nous fera l'honneur de jouer pour nous dans l'église, clôturant une semaine de résidence au Château d'Andert. C'est un grand honneur que d'être les "élus" cette année de ces musiciens, avec le soutien de la Société savante "le Bugey" qui se propose de nous consacrer un article sur sa prestigieuse revue annuelle sous la plume d'un de ses spécialiste de l'art.

Si vous votre curiosité est éveillée, vous pouvez téléphoner à Paulette Jourdan 04 79 81 52 89 qui vous fera visiter l'église.

Article : Paulette Jourdan

Photos : Jean et Nicole Noël

P.S. : N'hésitez pas à nous envoyer vos communiqués de presse à l'adresse suivante : direction.radiobs@gmail.com. Vous pouvez également nous transmettre vos événements : Sportifs, Concerts, Festivals, Spectacles, Expositions… mais aussi vos propres articles accompagnés d’une ou de plusieurs photos. Il vous suffit de nous envoyer votre événement avec description et affiche puis votre article avec photo(s) en format « JPG de moins de 500 ko », à l’adresse suivante : rogerredacteur.radiobs@gmail.com. Merci.

journalbugiste.jpg (69 KB)

vitrauxnattages01.jpg (118 KB)

vitrauxnattages02.jpg (117 KB)

vitrauxnattages03.jpg (79 KB)

vitrauxnattages04.jpg (149 KB)

vitrauxnattages05.jpg (97 KB)

vitrauxnattages06.jpg (105 KB)

vitrauxnattages07.jpg (76 KB)

vitrauxnattages08.jpg (168 KB)

vitrauxnattage03.jpg (171 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article