Les Plans d'Hotonnes (Ain) : festival "Bugey vous" : Cet événement, fut un énorme succès


22 août 2019

Vendredi 16 août 2019, à l'ouverture du festival "Bugey vous", une centaine de participants s’est lancée dans une course d'orientation nocturne. L’objectif était qu’ils puissent s’initier et se tester dans une forêt de nuit. Cela n'était pas chose facile, surtout lorsque l'on n’a pas souvent pratiqué cette activité mais les participants ont joué le jeu jusqu'au bout et se sont montrés à la hauteur de cette belle aventure.

Cet événement a eu lieu à la station des plans d'Hotonnes, un endroit idéal pour ce genre d’événement.

Pour clôturer la soirée, un spectacle de feu avec une jongleuse de ‘’bolasse’’. Ce fut une soirée marquée sous le signe de la convivialité et le partage.

Puis dimanche 18 Août, le festival "Bugey vous" a proposé un trail de 13 km et 400m de dénivelé sur les pistes aux alentours de la station des plans d'Hotonnes, où 16 trailers ont pu apprécier un parcours agréable, technique et bien balisé.

Pour cet événement, les participants et spectateurs ont eu un soleil radieux embellissant ce parcours aussi original que inédit.

Les organisateurs vous disent  «  à l'année prochaine pour la 7ème édition du festival "Bugey vous" ».

 

Article et photos : Emmanuelle Herodin-Radovix, correspondante bénévole Radio BS et du petit journal Bugiste région Auvergne-Rhône-Alpes.

course orientation 1608191.jpg (374 KB)

trail 1808193.jpg (495 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article