Jean Marc Fognini, a été désigné tête de la liste Réunir Pour Belley (RPB)


17 décembre 2019

Hier, 16 décembre 2019, la liste RPB (Réunir Pour Belley) a fait un point de campagne pour rapporter les résultats partiels du laboratoire citoyen lancé il y a un an et demi. Avec 11 ateliers participatifs, 10 mini sondages, du porte à porte et la présence sur les marchés. « Ce sont 3 à 4000 foyers vus pour porter un projet et un programme citoyen »

Treize intervenants dont Jean Marc Fognini ont présenté les mesures phares avant la sortie du programme qui sera détaillé en réunion publique le 15 Janvier 2020.

« Après un mandat 2008-2014 d’investissements, et un mandat en-cours de gestion avec une fiscalité trop forte, le programme présenté maintiendra à minima la fiscalité actuelle » précise JM Fognini, « en agissant sur cinq leviers » :

•Accompagnement dans la rénovation des logements, car il y aurait 250 logements vides à Belley.

•Commerce de centre-ville, actuellement plus de 30 locaux sont inoccupés.

• Transport global dont des navettes entre les quartiers, les écoles et le centre-ville.

•Animation toute l’année et politique culturelle.

•Aménagement de la ville.

 

Parmi les mesures évoquées, on peut noter l’instauration d’une mutuelle municipale, et le lancement d’un grenelle de la jeunesse.

L’équipe se veut résolument optimiste « car la ville a plein d’atouts mais est en panne d’attractivité »

La liste RPB est presque constituée pour le premier tour, 50 noms pour 29, et n’a donc pas l’intention d’ici là de chercher une union avec une autre liste, parmi les 7 annoncées à Belley. La liste définitive sera présentée lors de la réunion publique de janvier.





Article et photo : Jean correspondant Radio BS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article