Hauteville-Lompnes (Ain) : Une dictée au salon du livre


07 mai 2019

Après un samedi sportif, le dimanche 5 mai fut dédié à la culture avec le salon du livre de Hauteville Lompnès qui s'est déroulé dans les bâtiments H3S.

En effet, Marlène et ses élèves de CE1, CM1 et CM2 de l’école de Champdor, ont présenté différents ouvrages sous le thème de 1 2 3 albums. Cette initiative avait pour but de favoriser la lecture à l'école mais aussi à la maison. Après leurs représentation théâtralisée, les élèves ont pu posé des questions à Mme Irène Cohen-Janca sur le livre "Ruby tête haute".

Puis après, le public, pouvait, s’il le désirait, prendre part à une dictée dont le  texte était lu dans un premier temps par Mme Cohen-Janca puis par des clowns. Ce qui a facilité la dictée pour les enfants, et possibilité de rencontrer des écrivains locaux notamment Mme Leost Laurine, jeune écrivaine du plateau avec son livre "Enfermés sur cette île", mais aussi Mr Pierre Bonte invité d'honneur cette année.

Une exposition "les hommes du plateau d'Hauteville face aux risques" était accessible à tous, et projection du film restauré de René Grandgirard retraçant la vie à Hauteville en 1962.

Ce fut une journée pleine de jolis moments et de découverte, mais aussi d'accès à la culture pour tous .

Article et photos : Emmanuelle Herodin Radovix, correspondante locale de presse bénévole à Radio BS

PS : Vos communiqués et articles avec photos publiés gratuitement sur notre site internet de la web radio. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://radio-bs.radio-site.com/news/vos-communiques-et-articles-avec-photos-publies-gratuitement-sur-notre-site-internet-624

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article