Hauteville-Lompnes (Ain) : Trois manifestations en un week-end


29 avril 2019

Par un week-end avec des giboulées, (pluie, neige, rayon de soleil), le plateau d'Hauteville Lompnès était en pleine effervescence.

En effet samedi, une chasse aux œufs était organisée sur le site de la Praille où environ 80 enfants se sont bien défoulés pour retrouver environ 1500 œufs bien cachés par les amicalistes de Dergis. Pour se réchauffer après cette recherche effrénée gaufres et boissons chaudes étaient servies.

Deux autres évènements ont aussi fait bouger le plateau.

D’abord, "de fermes en fermes" où les agriculteurs du département ouvraient leurs exploitations au public et faisaient visiter puis déguster leurs produits dans une ambiance conviviale et joyeuse malgré le temps changeant.

Le second évènement était le championnat de l'Ain tête masculin et doublette féminine. Ce championnat de pétanque se déroulait au stade des Aberreaux à Hauteville Lompnès sous un temps de giboulée plus que changeant mais les participants pouvaient se réchauffer à la buvette mise en place.

Voila encore un week-end sous le signe du sport de la découverte et de la bonne humeur sur le plateau

Article et photos : Emmanuelle Herodin Radovix, correspondante de presse locale bénévole à Radio BS

PS : Vos communiqués et articles avec photos publiés gratuitement sur notre site internet de la web radio. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://radio-bs.radio-site.com/news/vos-communiques-et-articles-avec-photos-publies-gratuitement-sur-notre-site-internet-624

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article