Hauteville-Lompnes (Ain) Premier Contest de Ski Freestyle


12 février 2019

Ce samedi plusieurs évènements étaient organisés autour de la station de ski d’Hauteville-Lompnes. Sur le site de Terre Ronde, un Contest de ski freestyle était organisé et ouvert à tous. Cette modalité de ski alpin dite acrobatique, évalue des figures aériennes en ski.

A l’initiative de ce projet, Export Snowpark d’Hauteville avec comme instigateur Thibaut Domage et Robin Maurey qui déclaraient « vouloir dynamiser le Park d’Hauteville ».

C’est donc pendant plus de deux semaines  que les deux hommes ont, avec l’aide de la station, érigés des sauts que les usagers de la station ont pu tester en amont. Un jeune skieur du plateau confiait « il y a des sauts adaptés à chaque niveau. On a pas trop l’habitude de voir ça ici, mais ça change, c’est un plus pour les jeunes comme nous ». 

Samedi c’est donc des skieurs de tout âge et de tout niveau qui étaient venus s’élancer sur les bosses. Tour à tour chacun tentait d’exécuter une figure en ski ou snowboard, avec plus ou moins de succès.

Mais l’essentiel était ailleurs : redonner un nouvel élan au park d’hauteville, chose réussie. « Nous avons eu de très bon retour, le personnel de la station est très motivé » se réjouissaient les deux organisateurs. De quoi envisager de nouveaux événements prochainement. 

Article : Robin Llès correspondant local de presse bénévole à Radio BS

Photo : Ski Lyon

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article