Hauteville-Lompnes (Ain) : Le festival nature et les écoles du plateau 


12 mai 2019

Ce vendredi 10 mai, s’est ouvert sur le plateau d’Hauteville Lompnès le « festival Nature ».

Pour l’ouverture, les organisateurs ont invité tous les élèves des écoles du plateau soit environ 400 enfants à découvrir un film, et les expositions qui sont proposés cette année.

Pour le film, c’était un documentaire sur la vie des ours polaires présenté par Bruno et Dorota Sénéchal réalisé  au nord du Canada lors d’un périple de plus d’un mois dans des conditions extrêmes (- 57° degrés).

Les enfants ont pu voir des images à couper le souffle par leurs beautés et découvrir cet animal plein de douceur.

Puis, au programme, une découverte des expositions des photos et peintures sur les animaux sauvages du monde entier, suivi également d’une rencontre avec des apiculteurs de l’Ain qui expliquèrent leur travail avec les abeilles.

Ils découvrirent la nourriture des poissons que l’on donne sur les courts de la rivière locale sur le site de la commune voisine d’Aranc.

Avant de partir, rencontre avec une des représentante du site de Montcornelles  qui a expliqué aux enfants comment allait être construit la cité médiévale

Ce fut une agréable découverte mais aussi très éducative

Article et photos : Emmanuelle Herodin Radovix, correspondante locale de presse bénévole à Radio BS

PS : Vos communiqués et articles avec photos publiés gratuitement sur notre site internet de la web radio. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://radio-bs.radio-site.com/news/vos-communiques-et-articles-avec-photos-publies-gratuitement-sur-notre-site-internet-624

 

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article