Hauteville-Lompnes (Ain) : Des tests de matériels en conditions réelles


21 mai 2019

Une équipe d’environ 30 personnes d'un magasin de sport a installé ses tentes à Champdor sur le plateau d’Hauteville.

Venus de plusieurs établissements de la région Auvergne Rhône-Alpes (Sallanches, Chambéry, région Lyonnaise, Dijon, Annemasse…) où ils exercent différents métiers comme des moniteurs, vendeurs, guides, ils ont testé différents matériels en conditions réelles de randonnée, treck et camping.

Ils ont également découvert différents commerces locaux.

Avec les résultats de ses tests, ils pourront faire évoluer leurs matériels mais aussi mieux renseigner leur clientèle tout en valorisant la commune car beaucoup ont été surpris de la qualité de l’accueil mais aussi  des différents espaces naturels et sauvages du plateau.

Les équipes de cette enseigne réalisent une à deux fois par an des séances de test sur la région et changent à chaque fois de lieu afin d’améliorer leurs matériels.

Des expériences comme celle-ci permettent une visibilité de la commune et du plateau d’Hauteville au niveau régional voir national et cela est une bonne nouvelle pour ces différents lieux peu connus mais qui veulent se développer.

Article et photo : Emmanuelle Herodin Radovix

PS : Vos communiqués et articles avec photos publiés gratuitement sur notre site internet de la web radio. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://radio-bs.radio-site.com/news/vos-communiques-et-articles-avec-photos-publies-gratuitement-sur-notre-site-internet-624

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article