Hauteville-Lompnes (01) : Grande farfouille de la croix rouge sur le plateau réussie


23 avril 2018

« La croix rouge dépend de l’UL (union locale) du Bugey, en contact avec Belley, Virieu-le-Grand et St Rambert en Bugey. » précise Mme Christiane Rosati, responsable de la croix rouge d’Hauteville.

Ce samedi 21 avril, c’était sur le thème : « les gentilles annuelles » et la prochaine farfouille d’été se déroulera en août et pour les vêtements d’hiver en octobre.

Les ventes hebdomadaires ont lieu chaque samedi matin à la croix rouge du plateau d’Hauteville dont ses ventes proviennent de dons uniquement.

Ce sont des récoltes sociales rentrant dans le domaine d’action caritative, elles serrent donc à l’action d’aides humanitaires, et d’aides financières en relation avec les différents services sociaux, (EDF, gaz etc.).

La croix rouge est subventionnée par la municipalité locale qui aide le plateau d’Hauteville sous forme caritative.

Plus de 20 tonnes de produits alimentaires rentrent chaque année à la croix rouge, les bénéficiaires sont d’un nombre d’environ 150 personnes qui chaque mois, sont aidées, ce qui fait un colis d’environ 15 kg par personne.

Il y a environ 15 bénévoles pour soutenir la croix rouge du plateau, secondés par les migrants qui prêtent main forte et qui sont plus que jamais, soudés et volontaires, solidaires à l’action de la croix rouge.

La croix rouge du plateau remercie la population pour ces précieux dons.

La braderie s’est déroulée sous un soleil de plomb, que du bonheur pour tous.

Article et photos : Gilles Paulet.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article