Haute-Savoie : Deux suspects interpellés


21 mai 2021

[BELLES AFFAIRES]

En début d'année, sur la base d'une information communiquée par la Cellule de Renseignement Opérationnel sur les Stupéfiants de Haute-Savoie (CROSS 74), les militaires de la Communauté de Brigades de Gendarmerie d'Annecy-le-Vieux-Groisy ouvrent une enquête sur un possible point de vente de stupéfiants actif sur les hauteurs d'Annecy-le-Vieux.

Les premières investigations confirment les faits et mettent en évidence un trafic mené par deux individus. Des observations discrètes sont mises en place afin d'obtenir plus de renseignements. Les moyens ainsi mis en œuvre permettent de localiser le domicile des revendeurs à proximité de La Roche-sur-Foron, et de matérialiser de nombreuses transactions.

Le 17 mai, avec l'appui de la cellule d'observation et de surveillance, du peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie d'Annecy-Seynod (PSIG) et le concours d'un maître de chien de la gendarmerie de Bonneville, les deux suspects sont interpellés. Placés en garde à vue, ils sont entendus sur les faits et lors de la perquisition du domicile, 12000 € en liquide sont saisis. Par ailleurs, les auditions de plusieurs clients identifiés permettent de renforcer les éléments pesant contre les deux individus.

Jugés en comparution immédiate ils écopent de 24 mois d'emprisonnement et se voient interdits du territoire français à l'issue de leur peine d'incarcération. Un bel exemple de coopération inter-services dans la lutte contre les trafics de stupéfiants.

Source : gendarmerie.74/

Affiche radionouvelle.jpg (464 KB)



Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article