Groslée St-Benoît (Ain) : « Transvision » à Glandieu


01 mai 2019

Depuis le 13 avril 2019, la Maison Fert’Isle accueille dans ses murs blancs l’exposition TRANSVISION. Sur les 3 niveaux, Lydie CALLOUD met en scène ses créations en troublant la perception visuelle du visiteur.

« Je pars de photographies que je recherche dans les médias et les travaille selon mon inspiration, explique l’artiste. Parfois j’ai une idée de départ, d’autres fois c’est ma collecte qui me donne le thème. Ensuite je leur donne du volume, et en fait des modules en plusieurs plans de vision, afin de donner au spectateur plusieurs lectures ».

Photographie, peinture à l’encre de Chine, déstructuration, dessin, les outils sont multiples pour abuser et amuser l’œil. Des œuvres qui s’observent sur tous les angles.

Entre Savoie et Paris, Lydie CALLOUD chemine son art en jouant sur la relation entre la matière et l’œil, cherchant à impressionner les esprits des visiteurs.

L’exposition continue jusqu’au 12 mai 2019.

Maison Fert’Isle, 599, rue de la Cascade - Glandieu 01300 Groslée St-Benoit

Ouvert les samedis et dimanches et jours fériés de 11h à 19h (En semaine sur réservation). Contact : 06 40 30 26 35

PS : Vos communiqués et articles avec photos publiés gratuitement sur notre site internet de la web radio. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://radio-bs.radio-site.com/news/vos-communiques-et-articles-avec-photos-publies-gratuitement-sur-notre-site-internet-624

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article