Grand succès au Musée de Lochieu pour la conférence sur la Truffe du Bugey


03 novembre 2019

Pour sa dernière journée d'ouverture 2019 et le dévernissage de l'exposition temporaire "L'Ain au menu, un art de la gastronomie" ; le Musée Bugey-Valromey ouvrait ses portes ce dimanche 03 novembre 2019 au public avec une conférence sur la Truffe du Bugey.

Monsieur Eric Hell, président du syndicat des trufficulteurs du Bugey, invité par la responsable du Musée proposait à une assemblée fortement intéressée, un diaporama racontant l'histoire de la Truffe en Bugey, sa culture, sa récolte et bien sûr, sa consommation. Ce diamant noir un temps oublié revient en force dans notre département. Après un échange enthousiaste avec un public demandeur, il annonçait le samedi 21 décembre à partir de 10 heures, un marché exclusivement réservé aux particuliers à Saint-Champs-Chatonod dont ce sera la 10ème édition et pour l'occasion, Georges Blanc, chef étoilé de Vonnas, en sonnera l'ouverture.

Après une mise en bouche virtuelle, les personnes présentes ont pu déguster voire découvrir la fameuse truffe du Bugey accompagnée de vin du Bugey proposés par le Caveau Bugiste de Vongnes.

Chacun bien sûr avait la possibilité avant de quitter les lieux, de se promener à travers les salles du Musée et admirer cette exposition temporaire et les collections permanentes proposées.

Article et photos : Lilyane, correspondante bénévole Radio BS

Musee_Lochieu_truffes_2[1].jpg (22 KB)

Musee_lochieu_truffes_3[1].jpg (15 KB)

Musee_Lochieu_truffes_4[1].jpg (25 KB)

Affiche radionouvelle.jpg (464 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article