Culoz (Ain) : Remise du permis internet


09 juin 2021

Lundi dernier, (NDLR : 07 juin), après plusieurs semaines de travail en classe, les élèves de la classe de CM2 de l'école Milvendre de Culoz ont été soumis à l'examen du permis internet.

Cette formation a permis aux élèves de mieux appréhender les dangers qu'ils peuvent rencontrer sur la toile, d'apprendre à se protéger, mais aussi qu'il est très facile de se retrouver auteur d'infraction pénale, même à leur âge, un exemple concret survenu sur la commune ayant été abordé.

L'examen réalisé en présence de Florian E., brigadier chef principal de la police municipale et l'adjudant-chef Raphaël C., commandant la brigade de proximité de Culoz, a confirmé que les messages ont bien été reçus. Tous les candidats se sont vus délivrer le permis internet !

En début d'après midi, la remise des titres a été réalisée par M. Robert VILLARD, adjoint aux sports, la culture, aux loisirs et aux animations de la commune de Culoz, et du lieutenant Cédric C., commandant la communauté de brigade de Culoz.

Cet évènement a également permis d'échanger avec les enseignants.

Un projet a par ailleurs été lancé pour l'année scolaire prochaine permettant d'accompagner la formation au permis internet par une action de sensibilisation destinée aux parents.

Source : GendarmeriedelAin

Affiche radionouvelle.jpg (464 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article