Culoz (Ain) : Les gendarmes participent au tournoi de foot pour « Mama »


08 septembre 2021

Samedi dernier, (NDLR : 04 septembre), une équipe composée de gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Culoz ainsi que d'anciens militaires de l'unité, a participé au tournoi de football organisé au profit de Sébastien M. dit "Mama".

Ce dernier, natif d'Artemare, toujours très investit auprès des jeunes footballeurs du secteur qu'il a entraîné, a été victime en mai 2020, d'un grave accident amenant à l'amputation d'une jambe.

Désireux de refaire du sport, les trois présidents des clubs d' Artemare, Culoz et Champagne en Valromey, se sont unis avec Mireille T. pour organiser un tournoi de football à 7, afin de récolter des fonds pour l'achat d'une prothèse sportive.

De nombreux dons des acteurs locaux (municipalités, associations comme entreprises) et la participation d'une vingtaine de bénévoles ont ainsi permis à 16 équipes de s'affronter dans une ambiance bon enfant, sous le regard de nombreux spectateurs, amis, familles et élus locaux.

L'équipe de la gendarmerie ayant remporté tous ses matchs, tous les joueurs se sont vu remettre une médaille. " Mama " a également été récompensé d'une médaille et a remercié avec émotion tous les enfants ayant participé au tournoi.

Pour l'occasion, le Lieutenant commandant la COB de Culoz a remis la nouvelle rondache de l'unité à "Mama". Ce fut un réel moment de convivialité, fraternité, solidarité, de partage et, pour certains, de retrouvailles.

Avec tous nos encouragements pour sa reprise sportive

Source : https://www.facebook.com/GendarmeriedelAin

Affiche radionouvelle.jpg (464 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article