Colomieu (Ain) : Une pièce de théâtre sur George Sand


16 septembre 2019

Dernièrement, trois membres du théâtre de la chrysalide, Axelle Fuchez, Lodoïs Dore et Daniel Pouthier donnaient une représentation « signé Sand » devant une cinquantaine de personnes.

Le thème de celle-ci était la vie et l’œuvre de George Sand, dont son nom réel est Amantine Aurore Lucille Dupin, baronne Dudevant née le 1er juillet 1804 et décédée le 08 juin 1876.

Pendant plus d’une heure, les trois artistes ont raconté la vie de cette romancière, dramaturge, épistolière mais aussi critique littéraire et journaliste française. Mais aussi, des anecdotes sur elle sans oublier sur des hommes politiques du monde d’aujourd’hui dont certaines ont fait rire le public.

Cette manifestation a été possible grâce aux soutiens de la Bibliothèque de Colomieu, du Département de l’Ain (Direction de la Lecture Publique), de la commune de Colomieu et du Lien Colomiard.

Les organisateurs ont précisé : «  La biographie d’une enfant et d’une jeune femme du XIXème siècle cherchant de nouvelles raisons de croire dans l’humanité. Nous proposons de faire entendre ce que fut cette vie aventureuse, cette vie sidérante. L’histoire d’un destin singulier, celui d’une vocation féminine. Écriture à partir des Correspondances et Histoire de ma vie de George Sand et des biographies de George Sand par Martine Reid et par Joseph Barry Montage & Adaptation, mise en scène : Daniel Pouthier . Jeu : Lodoïs Doré, Axel le Fuchez, Daniel Pouthier ».

Article et photos : Roger Gonnelli, correspondant local de presse bénévole à Radio BS et « le petit journal bugiste Auvergne Rhône-Alpes ».

georgessand01.png (349 KB)

georgessand02.png (356 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article