Club de tennis de table : Belley/Yenne


08 octobre 2020

Le Vendredi 18 Septembre se tenait l’assemblée générale du CTT Belley-Yenne : adhérents et parents s’étaient déplacés à cette occasion. Parmi l’assemblée, on pouvait noter la présence du Maire de Yenne, Mr MOIROUD François et de Mr TOURNIER Johan, président du Comité de Savoie de tennis de table. Le président du club, Mr SASTOURNÉ Thierry et la secrétaire, Mme VIAND Monique, ont présenté l’ordre du jour et le bilan de la saison écoulée (effectifs des licenciés, résultats sportifs, manifestations sportives et extra-sportives). 

Après l’arrêt brutal des compétitions au mois de Mars, certains adhérents ont pu continuer à s’entraîner dès la fin du confinement et la réouverture des gymnases municipaux recevant du public. Tout cela a pu être mis en place rapidement grâce à la convention établie début Juin entre le club et la municipalité de Belley suivant un protocole strict. Cerise sur le gâteau, le club a pu également profiter de la salle durant tout l’été pour permettre à ses adhérents de continuer à pratiquer une activité physique.

 Ensuite la parole était donnée à Mr COUYOUPETROU Pierre, Trésorier du club, pour présenter les résultats financiers du club (recette/dépense). Malgré cette saison blanche, le club tient ses comptes à l’équilibre grâce aux nombreuses actions effectuées avant la période de confinement (loto, cycles scolaires, etc..). A noter que pour cette nouvelle saison, les membres du bureau ont pris la décision de ne pas augmenter le prix de l’adhésion pour les anciens adhérents afin de compenser les mois d’inactivité liés au Covid-19. Le CTTBY enregistre pour la deuxième année consécutive une légère hausse des adhérents sur la saison 2019-2020. Cette hausse montre le travail accompli par les membres du bureau, le salarié du club et les bénévoles du club. 

En effet le CTTBY a comme toute entité sportive plusieurs objectifs avec particulièrement la formation des jeunes : initiation dès le plus jeune âge avec un créneau ping pour les 4-7 ans, compétition, avec un encadrement adapté à la fois ludique et sportif. Toute personne souhaitant faire du tennis de table peut ainsi le faire en fonction de son niveau (loisirs, compétition) dans les meilleures conditions possibles avec un protocole sanitaire adapté. Tout cela se fait dans une ambiance chaleureuse où chacun peut s’investir et progresser à son rythme.

Article et photos : Odile Sabot pour Le CTTBY

20201003_181139.jpg (188 KB)

20200918_195433.jpg (179 KB)

20200918_195504.jpg (82 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article