Chazey-Bons (Ain) : Un départ en retraite fêté pendant les vœux


15 janvier 2019

Lors des vœux des élus locaux, le départ en retraite de Juana Ducruez fut fêté devant l’assemblée des habitants de Chazey-Bons.

Le Maire, Didier Bonnard apprit que Juana a passé l’ensemble de sa carrière professionnelle dans le milieu des enfants, comme assistante maternelle au CCAS d’Aix les Bains de 1980 à 2005.

« En septembre 2006 elle était engagée par la commune, c’était par Lucien Vérard à l’époque, pour aider au fonctionnement du restaurant scolaire. En 2013 elle devint responsable du service de la restauration scolaire et elle assura la garderie du matin, poste qu’elle gardera jusqu’au 31 décembre 2018, date à laquelle elle a fait valoir ses droits à la retraite. » précisa le premier magistrat.

A la cantine scolaire de Chazey-Bons, 50 repas sont servis chaque jour aux enfants dans le cadre de deux services.

« Cette pause méridienne du repas et aussi le moment de détente des élèves, et il faut canaliser l’énergie des enfants, ce qui demande calme et savoir-faire. Juana a été totalement dévouée à cette fonction, en appliquant parfaitement les très strictes consignes d’hygiène de la restauration scolaire, j’avais totale confiance dans son travail. Juana, au nom du conseil municipal, nous voudrions te remercier pour tes services, ton dévouement et ta gentillesse. ». C’est par ces mots que termina le Maire avant d’inviter la population à passer au buffet pour boire le verre de l’amitié.

Article et photos : Roger Gonnelli, correspondant local de presse bénévole à Radio BS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article