Champdor-Corcelles (Ain) : Atelier couture de Noël pour les enfants


05 décembre 2019

Mercredi après-midi 04 décembre avait lieu l'atelier couture de Noël pour les enfants organisé par Mélanie, créatrice de textile et bijoux fantaisie Kréaméline.

Le but du jour : réaliser une botte de Noël en deux heures et demi.

Pari tenu par les enfants de cet atelier couture qui se veut ludique et créatif avant tout.

Afin de permettre à ces jeunes de mener à bien leur oeuvre ; une première partie du travail de découpe est avancée pour gagner du temps et laisser plus de liberté à la couture même et à l'esprit créatif quant au choix des tissus et autres ornements. Certains ont déjà approchés la couture via les mamans ou grands-mamans et possèdent leur propre machine à coudre.

Lors de ces ateliers, rien n'est épargné aux jeunes apprentis couturiers : il faut savoir appréhender le tissu, les décorations, la couture, la machine et les soucis liés (fil ou aiguille qui casse).

Un beau challenge durant ces essais couture afin que chaque participant puisse mener à bien le projet prévu dans le temps imparti, le tout dans une ambiance conviviale ; avec les conseils avisés et l'aide de la créatrice. Une performance remportée haut la main chaque fois.

Un atelier Noël adulte aura lieu le samedi 14 décembre au matin.

Ces ateliers proposés sur une demi-journée ou une journée ont vu le jour pour permettre aux petits et aux plus grands d'apprendre à coudre, créér, faire découvrir des nouveautés et qui sait, susciter de nouvelles passions.

Pour fêter les deux années d'existence de son atelier, la créatrice a mis en jeu pour les fêtes de fin d'année deux coffrets en lien avec d'autres artisans du plateau, à gagner sur sa page facebook.

Article et photos : Lilyane, correspondante bénévole Radio BS

Kreameline_2[1].jpg (57 KB)

Kreameline_7[1].jpg (76 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article