Champdor (Ain) : Rencontre Usep des écoles du plateau 


28 mai 2019

Le Vendredi 24 Mai, la salle des fêtes était animée avec de la musique et de la danse. En effet, les écoles d'Hauteville-Lompnes, de Champdor, de Corcelles, de Cormaranche en Bugey se sont rencontrées pour l'USEP danse, afin de présenter différentes danses apprises à l'école dans le cadre de l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré. Cet organisme est la fédération de sport scolaire de l'école primaire. Cette rencontre a regroupé environ 130 élèves.

L'école d'Hauteville-Lompnes a présenté 5 danses : une Inca, une Russe, une Asiatique, une danse en ligne de Cowboys et un Haka d'Indonésie.

Puis ce fut le tour de l'école de Champdor avec deux danses : une sur "chantons sous la pluie et sous la neige" et "grease".

L'école de Corcelles quant à elle dansa sur "Charlestone".

Et pour finir, les écoliers de Cormaranche ont présenté deux flash mob : un sur la musique du film Rocky et le second sur la musique de Farell Williams "Happy".

Puis pour clôturer le spectacle l'école de Champdor a invité les autres participants à danser tous ensemble sur la musique de Moussier Tombola "Corde à sauté, hé hé". 

Après l'effort, le réconfort avec un goûter servi pour tous dans la cour de l'école de Champdor.

Ce fut un beau spectacle où le public a pu découvrir différentes danses et apprécier le travail des enseignants de ces différentes écoles.

Article et photos : Emmanuelle Herodin-Radovix, correspondante de presse locale bénévole à Radio BS

P.S. : N'hésitez pas à nous envoyer vos communiqués de presse à l'adresse suivante : direction.radiobs@gmail.com. Vous pouvez également nous transmettre vos événements : Sportifs, Concerts, Festivals, Spectacles, Expositions… mais aussi vos propres articles accompagnés d’une ou de plusieurs photos. Il vous suffit de nous envoyer votre événement avec description et affiche puis votre article avec photo(s) en format « JPG de moins de 500 ko », à l’adresse suivante : rogerredacteur.radiobs@gmail.com. Merci.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article