Champdor (Ain) : Remise de récompense aux écoliers


26 mai 2019

En cet après-midi du 21 mai, dans la cour du château de Champdor, la classe des CE1, CM1 et CM2 de Mme Drecq a reçu le premier prix départemental. Il est attribué par le comité des vieilles maisons de France dans le cadre du projet éducatif "Patrimoine en vue". 84 établissements scolaires au niveau national étaient en lice.

Ce qui a plu au comité, c'est le fait que l'école de Champdor présenta un film pour ce projet. L'originalité de ce travail permit de remporter ce prix.

Il fut remis à Mme Drecq ainsi qu'aux élèves de sa classe par les représentants des vieilles maisons de France, Mr le Maire Stéphane Martinand et le responsable de l'académie.

Le film sera projeté dans la salle des fêtes de Champdor le 27 Juin prochain à 19 h 00.

Par ce projet et cette récompense, notre patrimoine fut mis en valeur, et cela à permis également aux jeunes cinéastes en herbe de mettre en avant le côté historique de notre patrimoine.

Encore félicitations à tous et toutes pour cette récompense.

Article et photo : Emmanuelle Herodin-Radovix, correspondante de presse locale bénévole à Radio BS

P.S. : N'hésitez pas à nous envoyer vos communiqués de presse à l'adresse suivante : direction.radiobs@gmail.com. Vous pouvez également nous transmettre vos événements : Sportifs, Concerts, Festivals, Spectacles, Expositions… mais aussi vos propres articles accompagnés d’une ou de plusieurs photos. Il vous suffit de nous envoyer votre événement avec description et votre article avec photos en format « JPG de moins de 500 ko », à l’adresse suivante : rogerredacteur.radiobs@gmail.com

journalbugiste.jpg (69 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article