Chambéry (Savoie) : Annulation de la Fête des Animaux


26 mai 2021

IMPORTANT: notre deuxième édition de la Fête des Animaux n'aura pas lieu, une incompréhension totale...

Chers amis, chers sympathisants, chers partenaires et chers bénévoles, et bien ça y est, le couperet est tombé... Notre deuxième édition de la Fête des Animaux sur laquelle la Présidente de notre association et l'illustratrice bénévole Sophie MARIE travaillent depuis le 15 septembre vient de nous être interdite, ou tout du moins, il nous a été demandé de l'annuler...

De nombreuses semaines de travail bénévole tombent à l'eau. Et pourtant, qu'il était beau notre programme... avec ses 30 exposants en faveur du bien-être animal, sa restauration végétale à emporter, ses conférences débats, ses animations et ateliers pour petits et grands.

Nous avons à ce jour un immense sentiment d'injustice lorsque l'on voit qu'il se tient à Chambéry tous les samedis matins le marché (avec aucun contrôle de jauge ou de sens de circulation) en centre ville et la réouverture des brocantes et des vides greniers...

En quoi notre Fête diffère-t-elle de ces rassemblements cités plus haut au niveau du déroulement? En rien ! et pourtant nous nous devons de respecter le texte national qui prévoit l'interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes sur l'espace public jusqu'au 30 juin.

Nous encourageons quiconque à se rendre sur ce marché ou dans les vides greniers et à constater s' il y a moins de 10 personnes...

Nous tenons à remercier tous les exposants qui avaient répondu présents avec joie et qui souhaitaient faire de cette Fête une journée festive et conviviale.

Nous remercions chaleureusement tous les partenaires qui nous avaient soutenu, que ce soit en prêt de matériel ou pour enregistrer nos demandes:

- La Ville de Chambéry et plus particulièrement le Guichet Événements et le régisseur de la Salle Jean Renoir

- Les entreprises savoyardes COVER EVENT, BENIER Location et l'imprimerie HELIO TECHNIC (Imprimerie Gradek)

- Notre adorable et talentueuse illustratrice bénévole Sophie MARIE pour ce magnifique travail...

Nous avions tout tenté, un report en juillet, un lieu en intérieur mais plus aucune disponibilités...

Cette Fête est donc purement et simplement annulée. Il n'y a pas de report prévu.

Nous avons travaillé sur tant d'événements depuis septembre qui se sont tous annulés les uns après les autres, enchaînant les déceptions et la perte de très nombreuses heures de travail prises sur du temps personnel qu'il va nous falloir désormais un peu de temps pour nous, pour nous poser et réfléchir à la suite.

Nous remercions enfin toutes celles et ceux qui par leurs messages d'encouragements ont rendu ces dernières semaines plus légères.

Nous vous embrassons (de loin), prenez soin de vous et à bientôt!

Source : justice.animaux

191360572_4381699908521309_8151324191082526774_n.jpg (366 KB)

Affiche radionouvelle.jpg (464 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article