Ceyzérieu (Ain) : 2 nouveaux films pour le Cinéofoyer


22 juillet 2019

Ce vendredi 19 juillet, la salle des fêtes de Saint-Martin-de-Bavel était pleine pour la séance de visionnage du stage de cinéma du Foyer Rural de Ceyzérieu.

Pendant 5 jours, 14 participants encadrés par Fabrice CHIAMBRETTO, réalisateur, on écrit, filmé et monté une histoire entre 5 et 6 minutes.

« Cette année, j’ai donné comme contrainte le reflet, explique Fabrice. Nous avons créé 2 équipes qui ont réalisé 2 films complètement différents. Nous avons eu le plaisir d’avoir en plus les conseils avisés de Bernard VILLANUEVA, comédien et directeur de l’Arrosoir de Ceyzérieu… »

« Lumières d’enfance » et « Face à face » sont les titres de 2 films, dont le premier a fait l’objet de 2 versions montées par 2 personnes différentes.

Le groupe avec une moyenne d’âge de 15 ans a pu exprimer les préoccupations de l’adolescence avec l’enfance, le rapport avec les adultes, la différence, le regard des autres… Tournées sur le territoire de Ceyzérieu, les images nous donnent à voir des lieux insolites.

Les spectateurs de ce soir ont unanimement salué et félicité les participants du travail réalisé, d’une grande qualité professionnelle, avec beaucoup d’émotion.

Ces 2 films seront visibles dans quelques jours sur la chaine You tube du Foyer Rural de Ceyzérieu.

Des stages sont programmés pour la nouvelle saison.

Le Foyer rural vous donne rendez-vous le samedi 31 août 2019 à la salle des fêtes de Ceyzérieu pour vous présenter toutes ses activités.

Article et photos Claude VIGNERON, correspondant local de presse bénévole à Radio BS

Cinéofoyer1.jpg (199 KB)

Cinéofoyer6.jpg (183 KB)

Cinéofoyer8.jpg (199 KB)

______________________________________________________________________________

Nouvelle Affiche radio bs 2019.jpg (439 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article