Bugey-Sud signe une convention territoriale globale (CTG) avec la CAF et les communes du territoire


22 septembre 2021

Afin de répondre aux besoins des habitants du territoire dans les champs de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse, de la parentalité, de l’accès aux droits ou de l’animation de la vie sociale, la communauté de communes Bugey-Sud s’est associée à plusieurs communes du territoire, au SIVOM du Valromey et à la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de l’Ain.

A ce titre, une Convention Territoriale Globale (CTG) a été signée vendredi 17 septembre en présence des élus de Bugey-Sud, de la CAF de l’Ain et des communes d’Artemare, de Brégnier-Cordon, de Ceyzérieu, de Culoz et de Haut Valromey.

Qu’est ce que la CTG ?

La Convention Territoriale Globale est une convention de partenariat qui vise à renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions en direction des habitants d’un territoire.

Le territoire Bugey-Sud, qui offre une diversité de structures et de services pour les familles et leurs enfants, accueille :

  • 6 structures petite enfance : 3 multi-accueil offrant 145 places

  • 3 micro-crèches pour un total de 30 places

  • 1 lieu d’accueil enfants parents

  • 8 accueils de loisirs (périscolaires et/ou extrascolaire)

  • 1 centre social et 2 espaces de vie sociale

La CAF, qui soutient financièrement les services et actions auprès des familles, a contribué, en 2019, à hauteur de 1 318 626€ pour le financement de ces équipements. La CAF de l’Ain soutient aussi les familles allocataires du territoire, avec 45.8% de la population couverte par des prestations.

Source : Communauté de Communes Bugey Sud (ccbugeysud.com)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article