Bourg en Bresse : Ouverture de la rocade


05 novembre 2019

Ce lundi 4 novembre était le dernier jour où l’on pouvait circuler sur le pont de bouvent au chemin de Curtafray.

En effet suite à l ouverture ce jour même de « la rocade est » reliant la route de Ceyzeriat à la route de Pont d Ain, le chemin de Curtafray sera désormais fermé à la circulation automobile, une barrière a été installé.

 

Une conférence de presse a été organisé ce lundi en présence de Monsieur le Maire de Bourg en Bresse Jean François Debat. Les riverains étaient également conviés, l occasion pour Mr le Maire de répondre à leurs interrogations qui va bousculer les habitudes des Bressans, notamment pourquoi cette fermeture de route ?

 

Tout simplement parce que le trafic des transits doit se faire par les rocades lorsqu’elles existent et également pour la tranquillité des riverains qui vont être de plus en plus nombreux avec un nouveau lotissement en construction.

Il rappelle également que « le parc de loisirs de Bouvent est le poumon vert de la ville et doit le rester, ce n est pas une rocade » selon ces mots.

 

Quelques travaux seront faits, notamment pour aménager et stabiliser un parking à 50 m du parc de loisirs et un chemin sera fait pour faciliter l’accès des golfeurs et des personnes à mobilité réduite.

Article et photos : Emilie, correspondante bénévole à Radio BS

Photo ci-dessous : Les dernières voitures qui traversent le pont

pont a bourg en bresse (3).png (216 KB)

Photo ci-dessous : Le nouveau parking qui va être aménagé

pont a bourg en bresse (1).png (198 KB)

Photo ci-dessous :Conférence de presse avec Jean François Debat, maire de Bourg en Bresse

pont a bourg en bresse (4).png (225 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article