Bourg-en-Bresse (Ain) : Communiqué de presse de la salle de concert La Tannerie


03 mars 2021

[Communiqué Covid-19] #9- 01 mars 2021

Cela fera bientôt une année que la Tannerie a dû fermer ses portes au public. Les petits espoirs nés en septembre, avec une réouverture pour des concerts assis et un protocole sanitaire adapté à la situation de pandémie, semblent aujourd'hui bien loin. Aucune perspective n'émane plus des autorités administratives et scientifiques et l'incertitude a laissé place au désarroi.

Devant cette situation qui nous semble relever d'une injustice flagrante et inexplicable, nous voici donc obligé-e-s d'annuler la programmation au sein de la Tannerie jusqu'à mi-avril. En effet, pour pallier un tant soit peu l'impossibilité de vous accueillir dans le lieu, nous avons mis en place des captations de concerts diffusées ensuite sur le web. Si les premiers tournages se sont déroulés dans nos murs, d’autres lieux ont par la suite été investis afin de proposer un environnement et un écrin inédits à la prestation des artistes. Ainsi, après Orange Blossom au mois de décembre, nous avons mis en place un rendez-vous bimensuel, dans ce que nous avons baptisé la Streaming Room, les vendredis soirs. Même si rien ne peut remplacer la rencontre directe avec la musique et les artistes, le livestream génère en effet quand même de bien belles émotions !

Au-delà de ces propositions, nous continuerons de nous activer pour proposer des espaces de travail aux artistes devant faire face à une absence de visibilité quant à leur avenir, tout en développant l'ensemble des missions d'action culturelle encore possible, tout particulièrement à l'attention des jeunes pour qui l'enjeu d'un accès à la culture, aux rencontres et aux échanges peut s'avérer encore plus crucial que pour les adultes.

Merci de continuer à suivre nos informations via notre site internet et les réseaux sociaux, merci à la presse et aux radios locales qui se font l'écho de nos initiatives, et rendez-vous, nous l'espérons une nouvelle fois, en mai et juin pour des spectacles en extérieur qui seront peut-être le moyen de renouer avec la présence d'un public s'enthousiasmant pour des artistes.

Source : https://www.facebook.com/latannerie/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Affiche radionouvelle.jpg (464 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article