Belley (Ain) : Une fête de la musique sous une nouvelle version cette année


19 juin 2020

En raison des circonstances du Covid19, la fête de la musique affiche cette année une nouvelle version. Le thème retenu par la ville Belley en partenariat avec le conservatoire de musique est « chantons au balcon ».

C’est très simple, à partir de 18 heures, ce dimanche 21 juin, de votre balcon, seul ou en famille ou même entre amis, vous pourrez chantonner ou jouer d’un instrument de musique la chanson « tout ce que l’on veut dans la vie » interprétée par Louis Chedid. Vous pouvez aussi le faire à tout moment de la journée.

Si vous ne connaissez pas les paroles, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site de la mairie de Belley https://cutt.ly/8uj7dG9 pour les télécharger mais aussi avoir la possibilité de télécharger les partitions. Vous pourrez l’écouter en direct, à partir de 18 heures, sur notre webradio https://radio-bs.radio-site.com ou de cliquer sur le player radio de la page facebook de radio bs pour la chantonner en même temps. N’oubliez pas de mettre vos écouteurs ou votre casque.

Dernièrement, pour mettre au point les derniers détails de cette manifestation, un point presse s’est déroulé à l’Intégral de Belley (notre photo).

Il est bon de savoir, que tout au long de cette journée du 21 juin, il est possible d’interpréter d’autres chansons, même écrite par vous, sans oublier aussi de se filmer.

Pour garder une trace collective de cet évènement spécial, la ville de Belley vous demande de vous filmer et d’envoyer votre vidéo par WeTransfer à culture@belley.fr. Après avoir reçu tous vos films, la ville de Belley proposera sur ses supports, une vidéo retraçant la fête de la musique 2020.

Article et photo : Roger Gonnelli, correspondant local bénévole à Radio BS

fete de la musique 01.png (123 KB)

Affiche radionouvelle.jpg (464 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article