Belley (Ain) : Remplacement du véhicule du SMUR


07 octobre 2021

Après 11 ans de bons et loyaux services, il était temps de remplacer le valeureux et célèbre véhicule jaune du SMUR de BELLEY.

Dans cette perspective, un groupe de travail a planché sur un cahier des charges répondant aux besoins opérationnels ainsi qu’aux spécificités du territoire.

Le service des urgences du CH BUGEY SUD est donc fier de vous présenter son nouveau véhicule d’intervention, inauguré lundi 4 octobre en présence de Mme VIEUX, directrice délégué, et du Dr DEBAS chef du Pôle des Urgences.

L’accent a été mis sur la sécurité des usagers et des passagers, par une signalisation visuelle et lumineuse renforcées et l’ajout d’une sirène US au traditionnel deux tons. Du fait d’un territoire situé en grande partie en moyenne montagne, où les intempéries rendent parfois la circulation très délicate, le choix d’une transmission intégrale, s’est naturellement imposé.

Les aménagements intérieurs ont également fait l’objet d’un traitement particulier. Ils intègrent en effet, un astucieux meuble sur mesure, où l’ensemble du matériel d’urgence et de réanimation a trouvé sa place. Un système radio de dernière génération, permettant d’être en relation constante avec le SAMU et les pompiers, complète la dotation.

Gageons que ce nouveau véhicule, pensé et imaginé par les agents de terrain, saura répondre aux attentes de l’équipe et renforcer encore la capacité opérationnelle du SMUR de BELLEY au service de la population.

Source : https://www.facebook.com/chbelley01

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article