Belley (Ain) : Projet "Vive la récré" à l'école Jean Ferrat / Sou des écoles laïques de Belley


27 janvier 2021

Cette fin d'année 2020, l'équipe de parents bénévoles de la section Jean Ferrat du Sou des écoles laïques de Belley, avec le soutien de Mme Gritti la directrice de l'école et de son équipe, a mis en place le projet "Vive la Récré".

En effet, afin de rendre les récréations plus attrayantes en ces temps de Covid où les interactions entre les enfants sont plus compliquées, l'équipe du Sou a décidé d'enrichir les caisses de jeux de récré de l'école Jean Ferrat (283 élèves). Un appel aux dons de jeux et de jouets a été fait en novembre 2020 auprès des parents d'élèves. Pour compléter cette récolte, l'association a acheté différents jeux : quilles, bilboquets, jeux en bois, ... et les a répartis dans de magnifiques boîtes décorées et des cadis par groupes de niveaux..

Ce projet a été soutenu par différents commerces de la ville (dons matériels). Le Sou a également reçu un gros don financier de l'association "Carnaval en Bugey" suite à sa dissolution.

Installées en fin d'année les caisses de "Vive la Récré" ont été accueillies avec joie par les élèves et ont définitivement rendu les récréations plus ludiques ! 

Article et photos : L'équipe du Sou - section Jean Ferrat.

Vive la récré2.jpg (41 KB)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Affiche radionouvelle.jpg (464 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article