Belley (Ain) : Nettoyage des conteneurs semi-enterrés


16 septembre 2018

Une démonstration d’un nouveau genre s’est déroulée dernièrement sur le parking du collège Sabine Zlatin à Belley. Les personnes de passages ont pu apercevoir s’engouffrer à l’arrière de l’établissement scolaire, deux poids lourds de la société SME Environnement de Belley. Suivaient quelques minutes plus tard, des véhicules des membres de la Communauté de Communes Bugey Sud.

En effet, tout ce monde se rendait « au lancement de la première campagne de lavage des conteneurs semi-enterrés (CSE) d’ordures ménagères (OM) : nettoyage et désinfection intérieur et extérieur de la colonne et fond de la cuve béton, ainsi que le graissage du matériel. » comme le précise le service Trimax de la Communauté de communes Bugey Sud, en charge de la gestion des déchets sur son territoire

Cette démonstration a eu lieu à cet endroit car c’est le premier Trimax installé en septembre 2016 et « cette toute première campagne de nettoyage concerne 136 CSE OM du secteur nord du territoire (là où les CSE ont été implantés en premier). La priorité est donnée aux conteneurs ordures ménagères dans un premier temps, les autres flux de collecte sélective seront programmés courant 2019. Cette campagne va s’échelonner sur 3 mois : de septembre à novembre. » précisent de nouveau les organisateurs de celle-ci.

Article, et photos : Roger Gonnelli, bénévole à Radio BS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article