Belley - Ain : Le Cabinet Sirius présente ses nouveaux thérapeutes


15 septembre 2018

Ce vendredi 14 septembre 2018, le Cabinet Sirius ouvrait ses portes afin de présenter aux professionnels ses activités et les 4 nouveaux thérapeutes.

Julie GERBER-BAYOD, praticienne de l’hypnose éricksonienne, partage l’espace avec Ghislaine REMONDAT, massages bien-être, cercle de pardon, Xavier DANHEUX, shiatsu et BA ZI, Nicole CHRISTIANNE, sophrologie, et Maxime EFFRANCEY, kinésiothérapie.

5 spécialités réunies au même endroit avec comme point commun l’amélioration du bien-être personnel.

« L’important, explique Julie, c’est la relation thérapeute/ « client »…la confiance mutuelle est la base d’une bonne thérapie. La démarche doit être volontaire. En hypnose par exemple, on peut débloquer en une séance, comme en 20 séances…chaque cas est unique. »

Longtemps décriées voire ignorées par les médecins, ces pratiques thérapeutiques pour la plupart d’origine asiatique, sont de plus en plus utilisées en complément ou en remplacement des thérapies médicamenteuses.

« Mieux se connaître pour mieux vivre », la démarche résulte du quotidien du citoyen qui subit le stress de son environnement et qui a besoin d’aide pour s’y retrouver.

 

Renseignement : cabinetsiriusbelley@gmail.com

Cabinet Sirius, 75 rue du 11e régiment des Zouaves, 01300 Belley

Article et photos Claude VIGNERON, bénévole à Radio BS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article