Belley (Ain) : La Ville de Belley s'engage pour la seconde année en faveur d'Octobre rose.


11 octobre 2021

En partenariat avec le Lions club, un programme d'animations a été élaboré. En parallèle, la ville, tout comme les commerces Ucab volontaires, se pareront de rose durant tout le mois.

Dès ce matin (jeudi 30 septembre), les agents des services techniques étaient à pied d'oeuvre pour commencer l'installation de parapluies le long du boulevard de Verdun et de fanions place des Terreaux (photos en PJ). Afin de marquer leur solidarité, les agents municipaux ont été invités à porter un ruban rose et un masque assorti pour le démarrage de l'opération.

Samedi 23 octobre marquera le point d'orgue avec le matin sur le marché un flash mob réalisé par les Mille pas puis un atelier Pouet Pouet (auto-palpation) coordonné par l'association Jeune et rose, suivi d'une conférence qui réunira des professionnels de santé et des témoins.

Le centre social Escale a lui mis en place, dès le mois de septembre, un atelier couture pour fabriquer des coussins en forme de cœur. Ils sont destinés aux patientes atteintes du cancer du sein et ayant subi une mastectomie. Ces coussins se placent sous l'aisselle du côté du sein opéré afin de soulager les douleurs liées à la cicatrisation. Ils seront remis au centre hospitalier de Belley.

Au programme

  • Samedi 23 octobre :
    – Flash mob par les Milles pas sur le marché hebdomadaire
    – Stand d'informations Grande rue
    – Vente de parapluies au profit de la Ligue contre le cancer et Jeune et rose
    – De 14 h à 17h : Atelier d'autopalpation Pouet Pouet à la salle des fêtes de l'association Jeune et rose
    – Conférence débat de 18 h à 20 h en présence de Guillaume Moriceau du CHNS Chambéry, oncologue, Fanny Levast, gynécologue au CHNS de Chambéry et au CH de Belley, et Robert Kuhn, radiologue à la retraite.

Article et photos : Marjolaine Desprez-Lacourt, responsable communication ville de Belley

Parapluies_Octobre_rose_Belley (1).jpg (305 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article