Belley – Ain : la rentrée du Karaté club fait le plein


26 septembre 2018

Comme la majorité des clubs sportifs, le Karaté club belleysan a repris les entrainements début septembre dans le gymnase Jean-Morin de Belley,.

De la quinzaine de pratiquants en 1987 à la création de la section, le club atteint aujourd’hui les 70 membres, de 8 ans à 80 ans, dont 35 jeunes et 35 adultes.

Sous la conduite d’Alain et ses collègues entraineurs, les apprentis karatékas redoublent d’énergie pour grimper les échelons de niveaux et changer la couleur de leur ceinture. Les plus expérimentés préparent les prochaines échéances.

Alain : « Nos membres participent à 2 types de compétition : la technique en équipe ou en individuel avec des démonstrations de Kata, et les combats dans lesquels il faut aller chercher des points sur un adversaire selon un règlement précis… »

Après avoir fêter les 30 ans du club en 2017, les objectifs de cette nouvelle saison seront pour tous la recherche ou le maintien de la ceinture noire en pratiquant de façon assidue et appliquant au mieux les enseignements des entraineurs lors des compétitions.

« Pour être un bon karatéka, conclut Alain, il faut être humble, s’entrainer régulièrement en faisant des efforts physiques importants… »

Pour en savoir plus : https://kcbelley.wordpress.com/renseignements/

Article et photos Claude VIGNERON, bénévole à Radio BS 

 

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article