Belley (Ain) : Atelier Promouvoir un groupe de musique actuelle


01 avril 2019

Dans le cadre de la résidence artistique organisée par la Communauté de Commune Bugey-Sud, le groupe Les Fourmis dans les mains proposait ce samedi 30 mars à l’Espace Rameaux, avant son concert du soir, une rencontre avec des musiciens locaux.

« Nous souhaitions partager nos expériences, explique Laurent FELLOT, auteur-compositeur et leader du groupe.

Les musiciens de notre groupe ont participé à différentes formations musicales, avant Les Fourmis ».

Avec Corentin, le batteur et Camille, le pianiste, il a pu donner les conseils importants pour commencer une carrière musicale : se démarquer, avoir choisi son style et ne pas en changer.

Pour tout musicien, le chemin de la renommée commence par se faire plaisir, s’écouter, s’enregistrer et faire écouter. Puis ce sont les tremplins, concours et constituer son groupe.

« Au début du groupe en 2006, j’ai commencé par écrire, commente Laurent, ensuite j’ai cherché des musiciens et commencé les prestations de tout genre. Bien s’entendre avec les membres du groupe est primordial pour la pérennité du groupe. Mais assez rapidement, j’ai confié la partie administrative à un tourneur qui m’a soulagé et m’a permis de me consacrer uniquement à mon art ».

« Aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir choisir nos prestations… ».

Les Fourmis dans les mains viennent de sortir leur 5ème album. La résidence se terminera les 13 et 14 mai 2019 avec le résultat de nombreux ateliers de création avec les écoles et associations de musique locale. Un concert 100 pour 100 made in Bugey.

Prochains ateliers « Amène tes mots et crée une chanson » :

Le mercredi 10 avril à la médiathèque du Valromey

Du 15 au 17 avril à la Médiathèque de Culoz

Du 15 au 17 avril au Foyer rural de Ceyzerieu avec concert de clôture du groupe à la salle des fêtes à 20 h 30.

Renseignements : www.ccbugeysud.com

Article et photo : Claude Vigneron, correspondant local de presse bénévole à Radio BS

PS : Vos communiqués et articles avec photos publiés gratuitement sur notre site internet de la web radio. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://radio-bs.radio-site.com/news/vos-communiques-et-articles-avec-photos-publies-gratuitement-sur-notre-site-internet-624

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article