Belley (01) : 7 créatrices à la 3ème édition de la vente de Noël des Artisans créateurs


07 décembre 2018

Ce vendredi 7 décembre 2018 à 17h avait lieu le vernissage de la 3ème édition de la vente de Noël des artisans créateurs.

C’est chez Stéphanie ERLICH-MAUJEAN, qui organise cet événement que 7 créatrices présentent leurs productions.

 

Stéphanie ERLICH-MAUJEAN : « Ça fait 10 ans que j’ai créé l’enseigne Crapule Factory qui me permet de vendre mes créations de maroquinerie multi-matériaux, des sacs à main, des accessoires pour bébé et pour homme. Quand je suis arrivée à Belley, j’ai eu envie de reproduire les marchés que j’avais déjà organisé ailleurs…Par ailleurs je donne aussi des cours de couture ».

Parmi les autres créatrices, on peut voir de la peinture sur porcelaine réalisée par Stéphanie ZAMPIN de l’Atelier Perle de Kaolin.

« J’anime des ateliers de peinture sur porcelaine à Belley, à la Maison Saint-Anthelme. J’applique des pigments spécifiques sur des supports en porcelaine (assiette, tasse…) et ensuite je mets à cuire à 850 degrés. Je n’ai pas de thème particulier, je suis mon inspiration au gré de mon humeur ».

En face, Demoiselle Plume propose des bijoux et attrape-rêves.

« Je fais des bijoux à l’esprit bohème et ethnique en utilisant des perles de verre, des graines et divers matériaux en m’inspirant des traditions indiennes… »

La dernière au rez-de chaussée, Carmen ROSSET de Vongnes propose des cartes de vœux en scrapbooking.

« Je fais ces cartes depuis 2 ans et cette année Stéphanie m’a invitée à exposer mes créations. Je vais pouvoir me rendre compte si ce que je fais plait à d’autres personnes et ainsi peut-être proposer des ateliers pour les enfants dans mon gite… »

A l’étage au fond de la salle, une exposition de photos invite au voyage. C’est Géraldine BABAD, globetrotteuse qui avec ses photos prises dans le monde entier lors de ses excursions nous propose ses inspirations.

« J’utilise plusieurs photos d’un même voyage que j’assemble, superpose et ensuite je les imprime sur une plaque d’aluminium. Il peut y avoir jusqu’à 10 photos sur un tableau. J’appelle ça « couleurs du monde », ma vision de mes escales au moyen de mon inspiration du moment… ».

A sa droite, Lydia MASSON est venue présenter ses peintures.

« Je travaille sur toile avec de la peinture acrylique dans le style Art déco. Je peins au gré de mon humeur avec beaucoup de couleurs… ».

Dernière artiste à l’étage, Colette SONZOGNI, peintre et sculpteuse, professeur d’arts à Belley, qui propose ses œuvres personnelles, des miniatures, des gravures, des monotypes, des bronzes, des mugs.

« Comme je vais bientôt agrandir mon atelier, je fais des prix sur les produits dérivés pour alléger mon déménagement…».

Comme vous l’avez compris ce marché des créatrices proposent de choses belles et variées, qui vous permettront de faire plaisir à vos proches ou à vous-même…

C’est jusqu’à dimanche 9 décembre 2018, chez Crapule Factory route de Tournod à Belley en suivant les pancartes.

Article et photos Claude VIGNERON, bénévole à Radio BS

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article