Artemare (Ain) : Une opération nettoyage de la commune à suivre ailleurs


02 octobre 2018

Samedi 29 septembre, au matin, une opération « nettoyons notre commune » s’est déroulée dans le village d’Artemare.

Cette opération organisée par Joëlle Catherine, en partenariat avec les membres du Conseil Municipal des Jeunes d’Artemare, a réuni une trentaine de personnes (jeunes accompagnés de leurs parents mais aussi habitants du village et élus).

«C’était un bon moment citoyen. C’est la 5eme année que nous faisons cette opération. Et la veille ce sont les élèves du primaire qui ont fait une après-midi nettoyage. Un constat de satisfaction la commune est globalement plus propre par rapport aux années passées. Seul le secteur stade et seran laisse à désirer. Par contre des mégots à foison» précise Mme Mireille Charmont Munet, Maire d’Artemare.

Pendant toute la durée de ce nettoyage des rues, ils ont ramassé des mégots, des papiers, des canettes… «une belle mobilisation et une sensibilisation positive à la propreté de notre commune. Merci à tous ceux qui ont participé à cette opération. Cette action solidaire environnementale au service de tous donne du baume au cœur. Aimer sa commune et se sentir impliqué ! Encore merci» rajoute Madame le Maire d’Artemare.

Comme le précisent des internautes sur sa page Facebook, «très bonne initiative essayons de faire même chose dans nos villages» et «C'est une très bonne initiative que toutes les communes devraient mettre en place. En attendant, chacun peut ramasser les déchets qu'il trouve lors de ses promenades

Article : Roger Gonnelli, bénévole à Radio BS

Photos : Mireille Charmont Munet

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article