Artemare (01) : Des Fourmis dans les mains pour faire chanter les Bugistes


21 novembre 2018

Le mardi 20 novembre 2018, la salle Confluence d’Artemare affichait complet pour le lancement de la nouvelle résidence artistique proposée par la Communauté de communes Bugey Sud.

Après la grande réussite de la Djamm Métaphorik qui a mené 250 bugistes au défilé de la Biennale de la Danse de Lyon, et pour la 4ème année du projet de territoire, c’est la compagnie Des Fourmis dans les mains qui a été choisie pour relever ce nouveau défi.

Le groupe composé de Laurent FELLOT, chanteur et contrebassiste, Corentin QUEMENER, batteur et choriste et Camille DURIEUX animera des ateliers de création musicale pour les scolaires de la primaire au secondaire, mais aussi pour les adultes dans les différentes formations musicales du territoire.

Laurent FELLOT : « Notre objectif est de permettre aux enfants de s’exprimer, de raconter leurs histoires, leurs joies, leurs peines pour en faire des paroles de chansons ».

Après les discours de présentation, les spectateurs ont pu écouter un échantillon du talent des trois musiciens avec un récital rythmé et interactif.

La résidence se terminera les 13 et 14 mai 2019 à l’Intégral de Belley avec 2 grands concerts qui réunira près de 200 personnes sur scène.

Article et photos Claude VIGNERON, bénévole à Radio BS 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article