Armix (Ain) : Visite de la Préfète dans une exploitation agricole


21 mai 2021

Dans le cadre de la présence possible de loups et de lynx dans notre département, Catherine de La Rochette, préfète de l’Ain, s’est rendue dernièrement dans l’exploitation GAEC de Gwenn Ha Du à Armix tenue par Elika et Guillaume Diquëlou. Avec l’aide de leurs chiens protecteurs de troupeaux, ils élèvent 200 brebis et 40 vaches.

Accompagnée de Véronique Vuilloud, maire du village, Pauline Godet Présidente de la Communauté de Communes Bugey Sud et de Marcel Bandet Vice-Président de cette même COMCOM, puis de Guillaume Furri, directeur de la Direction Départemental du Territoire, et de Jean Royer, Chef de service protection et gestion environnement de la DDT, la Sous-Préfète a visité cette exploitation agricole.

Des membres de l’Association des Protections Alternatives pour la Cohabitation de l’Elevage et de la Faune Sauvage d’Ambérieu-en-Bugey étaient aussi présent sur le site. « Cet organisme a été fondé dans le but premier d'apporter une contribution aux éleveurs de l’Ain, tout en protégeant la biodiversité sur l'ensemble de notre département (Ain, massif du Bugey) et plus particulièrement la préservation de la faune sauvage. Le but est de favoriser la cohabitation/coexistence avec les grands prédateurs (Lynx et Loups en l’occurrence présents sur notre département). » Plus de renseignements sur cette association sur : https://www.facebook.com/groups/apacefs

SUNP0022.JPG (3.62 MB)

SUNP0045.JPG (3.45 MB)

SUNP0053.JPG (3.63 MB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article