Yenne (73) : Une Pastorale lyrique pour aider à la rénovation des vitraux de l’église de Nattages


18 décembre 2018 - 422 vues

Ce dimanche 16 décembre 2018, 95 spectateurs ont assisté à la dernière représentation de l’année de « La Pastorale des Santons de Provence. Un conte de Noël avec des chants lyrics, dans un décor réaliste, qui oscille entre tradition religieuse et variation provençale.  

Martine BOZONNET, présidente des chœurs lyriques de Savoie : « C’est un plaisir de proposer ce conte de Noël, les gens sont émerveillées et ravies de voir ses santons de Provence en chair… Nous sommes un groupe de 25 personnes et faisons principalement du lyric. Nous avons ainsi monté dernièrement la Traviata à Aix-les-Bains. Il y a 5 ans nous avons eu l’idée de créer ce spectacle pour les fêtes de fin d’année, qui a été présenté chaque année depuis… »

Paulette JOURDAN, vice-présidente de l’Association Parves-et-Nattages patrimoine, « Nous espérions plus de monde afin de pouvoir faire quelques bénéfices pour la rénovation des vitraux de l’église de Nattages. C’était un beau spectacle et nous sommes contents de l’avoir offert aux spectateurs… ».

L’association emmenée par son président Denis BIJOT organise régulièrement des événements pour récolter les 30000 euros nécessaires à la restauration des vitraux de l’église de Nattages.

En septembre dernier, il s’agissait d’un trio de musique classique au sein même de l’église qui était proposé pour les journées du patrimoine. Voir article :Parves-et-Nattages : la-musique au secours du patrimoine

Denis BIJOT : «  Pour 2019, nous avons innové en créant une cagnotte sur un site de Crowfunding appelé Dartagnans, spécialisé dans le patrimoine ». ( https://dartagnans.fr/)

Pour en savoir plus :  http://www.parvesetnattages.fr/

 

Article et photos Claude VIGNERON, bénévole à Radio BS.

A suivre le reportage vidéo du spectacle !

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article