Virieu-le-Grand (Ain) : Une nouvelle manifestation de colère contre la SNCF

03 décembre 2018 - 203 vues

Samedi 1er décembre, la gare de Virieu-le-Grand, a réuni plus de monde que d’habitude. Ce jour-là, ce n’était pas pour monter dans les différents trains mais pour manifester leur colère contre la prochaine suppression des arrêts à cet endroit mais aussi à la gare de Tenay-Hauteville.

Élus locaux, usagers ou non du train, n’ont pas hésité à descendre sur les voies de chemin de fer pour manifester leur colère et bloquer la circulation ferroviaire pendant une bonne vingtaine de minutes à l’appel de l’association des usagers des gares de Tenay-Hauteville et de Virieu-le-Grand-Belley, (AGATH) créée le 14 juin 2018.

Comme le précisent les dirigeants : « La réorganisation aura pour conséquence la suppression des arrêts de la plupart des trains à Tenay-Hauteville et Virieu-le-Grand-Belley. Cette décision est préjudiciable à l’ensemble des habitants de la vallée, du plateau et à l’économie locale. Si ce projet entre en application, il deviendra très compliqué, voire impossible, de se rendre à Lyon quotidiennement en train. Des actions sont d’ores et déjà en cours auprès des élus locaux, régionaux et nationaux pour empêcher la SNCF de nous isoler. Nous ne pouvons pas laisser des gestionnaires de la SNCF décider pour nous de l’avenir de nos territoires. Nous avons donc décidé de nous unir pour porter notre mécontentement auprès de La Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la SNCF. Nous sommes tous concernés ! Une pétition en ligne est mise en place et compte aujourd'hui près de 6000 signatures! pour signer la pétition Pétition pour la maintien des arrêts en gares de Tenay/Virieu »

Plus de renseignements sur cette association sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/assoagath01/

Article : Roger Gonnelli, correspondant local de presse bénévole à Radio BS

Photos : Pascal Gonnelli

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article