Pierre Berthet, maire de Belley, officialise sa candidature à la poursuite de son mandat électif


28 novembre 2019 - 717 vues

« J’aime ce que je fais à la mairie ». Le maire passe en revue toutes les actions menées pendant son mandat, la poursuite des projets engagés précédemment et le lancement de nouveaux projets, ceci dans un contexte économique complexe.

« Beaucoup a été fait, et il y a encore beaucoup encore à faire », en « gérant mieux l’intercommunalité où Belley doit rester une ville centrale forte car toutes les communes en tireront bénéfice », « Plus de mutualisations pour être plus performant à moindre coût »

« La fonction de maire est très enrichissante, faite de rencontres, on apprend sur le tas car il n’y a pas d’école pour cela » « Cela m’a donné envie de poursuivre ce travail d’équipe, et j’ai reçu beaucoup de soutiens de tous bords »

Par ailleurs le maire précise « qu’il reste ouvert aux ralliements, il ne faut jamais fermer la porte ». Il va désormais constituer son équipe, conscient que la fin de mandat va obliger de travailler différemment par la constitution d’autres listes dont une issue du conseil actuel, mais convaincu que chacun restera engagé jusqu’au bout.

Avec cette officialisation, c’est la sixième candidature annoncée.

Article et photo : Jean Clenet, correspondant Radio BS

Maire Belley.jpg (615 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article