Nantua (Ain) : Le Musée de la Résistance franchit le seuil des 13 000 visiteurs


17 novembre 2019 - 255 vues

Vendredi 15 novembre 2019, Joël et Yvette Ponthus ont été les 13 000ème  et 13001ème visiteurs de l’année du musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain. Pour marquer ses chiffres de fréquentation inédits, ils ont reçu un petit cadeau  du musée.

Alors que le musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain vient de clôturer sa saison 2019, il affiche un bilan de fréquentation plus que positif. Pour la première fois, le seuil des 13000 visiteurs en une saison a été franchi. Cela démontre l’attractivité de ce lieu exceptionnel, entièrement rénové en 2017. 

Pour Yvette et Joël Ponthus, venus de Mézériat, c’était une redécouverte car ils avaient déjà visité le musée mais dans son ancienne version. Comble de chance, ils venaient de gagner des tickets d’entrée pour le musée lors d’une tombola locale. Accueillis en heureux gagnants par l’équipe du musée, ils ont reçu un ouvrage et un magnet au logo du musée. Cette bonne saison 2019 encourage l’équipe du musée pour la suite.

En effet, alors que le musée vient de fermer ses portes au public, les agents du musée sont déjà à l’œuvre pour préparer la nouvelle saison.  Au programme en 2020 : de nouvelles affiches présentées dans le musée (suite à des rotations de collections pour laisser reposer certains documents fragiles), une nouvelle exposition consacrée au printemps 1940 dans l’Ain et bien d’autres surprises à découvrir à partir du 1er mars prochain. Toute l’équipe se mobilise pour atteindre, pourquoi pas, les 14 000 visiteurs en 2020 !

Article et Photo Sèverine Champonnois du Musée de la Résistance à Nantua

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article