MIONS (69) : 2 musiciens bugistes au FIMEC 2018

15 octobre 2018 - 420 vues

Ce samedi 13 octobre 2018, Bruno HOLE et Miguel LIMA du groupe Mister Hole Swing, bugistes, ont animé le marché gastronomique et artisanal, ainsi que les entractes au 2ème Festival Interculturel de Musiques et Chansons de Mions (69).

Du jazz manouche, de la Louisiane, en passant par les dessins animés, ce sont des rythmes dansants et swinguant qu’ont offert les 2 artistes, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Organisé par la Compagnie De Sète à Yaoundé de Mions, cette deuxième édition du FIMEC a donné à voir Les Pomelos, avec un conte musical « La fête au lion », créé et interprété par des artistes musiciens en situation de handicap.

« Ce festival se veut inclusif et festif, nous explique Louis ESSEM, artiste et directeur artistique du festival, il est important de faire découvrir au-delà du handicap, le champ des possibles… »

Louis ESSEM que nous avons eu la chance d’avoir en direct lors de l’émission « Les Mercredis de Valérie du 15 août dernier, offrit également avec son groupe un voyage musical de Brassens aux rythmes africains. Pour compléter le programme, Les Mariachis Jalusco Kings, Les Milim Jazz du Sénégal et pour finir le Kiss Kiss Balafons ont régalé les spectateurs de leur musique traditionnelle du Cameroun.

Un Espace Convergence aux senteurs et saveurs exotiques, un voyage des sens qui a comblé les festivaliers qui ont déjà noté le rendez vous de la 3ème édition le 12 octobre 2019.

A revoir l'extrait de l'émission avec Louis ESSEM

Article et photos Claude VIGNERON, bénévole à Radio BS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article