Magnieu (01) : Magnifique concert de l’Orchestre de l’Harmonie de Belley


17 décembre 2018 - 425 vues

Seulement 60 spectateurs ont pu apprécier ce samedi 15 décembre 2018 dans l’église MAGNIEU, le concert de l’Orchestre de l’Harmonie de Belley.

La soirée introduite par Annie MUGNIER, membre du conseil municipal de Magnieu, commença par la prestation du Grand Ensemble de cuivres, dirigé par Christophe GIRAUDON ; les huits musiciens ont joué Aïda, Nobody Know, Noël Blanc pour finir par la Marche des Rois Mages.

Après un changement de plateau, c’est Philippe PERRIN qui reprit la baguette pour mener les 25 musiciens de l’Orchestre d’Harmonie. Le public s’est promené dans les musiques de Noël, tantôt douces et souvent rythmées, n’hésitant pas à accompagner le spectacle de ses applaudissements.

 

L’Orchestre d’Harmonie de Belley est sous forme associative, présidé par Nicolas GOUTAUDIER, et permet à des élèves du Conservatoire de Belley, mais aussi des musiciens de la région, de s’exprimer dans la musique d’ensemble.

Son répertoire est varié : musique classique, musiques de films, œuvres originales, jazz… On peut apprécier ses prestations dans différents événements toute l’année.

Article et photos Claude VIGNERON, bénévole à Radio BS.

A suivre le reportage vidéo du concert !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article