Hauteville-Lompnes (Ain) : Âme de théâtre en Bugey : La 22 ème édition du Festival Théâtre & Humour a démarré ce mercredi 31 juillet avec la cérémonie d'ouverture


04 août 2019 - 438 vues

La 22 ème édition du Festival Théâtre & Humour a démarré ce mercredi 31 juillet avec la cérémonie d'ouverture, présentée par madame Colombet Chantal, présidente de l’association « Âme de théâtre en Bugey ». Comme chaque année, il y avait Philippe EMIN, Maire de la Commune Nouvelle de Plateau d’Hauteville, Mme Annie Meuriau, Maire d'Arvière en Valromey et conseillère départementale et M.Bernard ARGENTI, Maire Délégué d’Hauteville-Lompnes.

C’est un événement majeur artistique avec, pour moteur, la volonté de mettre la culture au cœur de la ville d’Hauteville-Lompnes et au-delà.

La renommée du Festival international attire des humoristes, comédiens, auteurs … incontournables de la scène Française, Belge... comme, entre autres, le comédien Belge Pierre Mathues, qui s'est animé sur scène, à la salle des fêtes d’Hauteville ce samedi 03 août, avec un spectacle traitant du bonheur de vivre en Belgique : « La Belgique expliquée aux français ».

Il faut aussi saluer l’équipe de bénévoles dynamiques qui s’active avec passion tout au long du festival qui dure 11 jours. Comme nous pouvons l’imaginer, cela représente un travail de titan pour organiser et gérer un tel festival.

Comme chaque année, le festival propose deux expositions. Pour cette année, à l’office du tourisme, le Jeune artiste peintre français Grègór Belibi Minya, diplômé des Beaux-Arts, d’origine Cameroun-Hongroise, présente des œuvres aussi belles qu'atypiques : par l’abstraction, la couleur et le mouvement.  

Nous pouvons aussi retrouver une exposition avec l’artiste peintre Marie Eliane Miguet, présidente de l’association « Art Plus », qui est installée à Ambronay. Enfin, il est possible d'admirer et de découvrir des œuvres peintes par ses élèves. Cette exposition se tient à la salle des fêtes d'Hauteville-Lompnes Espace d'accueil.

Article et photos : Valérie TOURNEMINE et Amandine .J

Radio BS partenaire du Festival.

____________________________________________________________

Photo ci-dessous de gauche a droite : Mme Annie Meuriau, M. Philippe Emin, Mme Chantal Colombet et M. Argenti.

festivalbigred.jpg (585 KB)

festival reduite 1.jpg (765 KB)

festival reduite.jpg (734 KB)

Ci-dessous : Les artitsre peintres

festival reduite 21.jpg (951 KB)

festival reduite fg.jpg (823 KB)

Ci-dessous : L’équipe de bénévoles !

festivalreuite.jpg (845 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article