Conseil Départemental de l'Ain : Communiqué de presse : Les moyens départementaux mobilisés face à la neige


13 janvier 2021

Hier, dans la nuit (NDLR : mardi 12 janvier 2021) et jusqu’à ce matin, des moyens exceptionnels ont été mobilisés par le Département, sur les routes départementales, pour faire face à un phénomène météo de grande intensité qui a bloqué de très nombreux automobilistes sur l’A40.

Sur certains secteurs, ce sont près de 50 cm de neige qui se sont accumulés rendant difficiles les conditions de circulation, particulièrement sur l’est du département. Pour faire face à cet événement météorologique, le Département a mis en œuvre des moyens exceptionnels : plus de 150 agents ont été mobilisés sur toute la durée de l’événement. Les secteurs du Haut-Bugey, de Bugey sud, du pays bellegardien et du pays de Gex ont été particulièrement exposés à ces intempéries. Près de 70 camions déneigeurs ont été sollicités sur les routes départementales, tandis que les traitements se poursuivent ce matin pour lutter notamment contre le verglas. Globalement la situation est désormais maitrisée même si la circulation reste ponctuellement délicate sur certains secteurs secondaires.

Photo d'illustration

CP Viabilité hivernale Ain.jpg (336 KB)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Affiche radionouvelle.jpg (464 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article