Communiqué - Véronique Baude, nouvelle Présidente des Montagnes du Jura

03 avril 2019 - 229 vues

Véronique Baude, Vice-présidente du Conseil départemental de l’Ain en charge du tourisme, du développement durable et du patrimoine naturel, et Vice-Présidente d'Aintourisme, a été désignée Présidente des Montagnes du Jura pour la période 2019/2020.

Montagnes du Jura est une marque de destination touristique née en 2003, fruit de la coopération des Départements de l’Ain, du Doubs, du Jura, des Régions Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que du Commissariat à l’aménagement du massif du Jura, pour développer l’image et la notoriété du Massif du Jura à travers diverses actions de promotion et de communication.

tOURISME – pRESIDENCE mONTAGNES DU jURA

Passage de témoin pour la Présidence des Montagnes du Jura

Madame Véronique Baude, Vice-présidente du Conseil départemental de l’Ain en charge du tourisme, du développement durable et du patrimoine naturel, et Vice-Présidente d'Aintourisme, a été désignée Présidente des Montagnes du Jura pour la période 2019/2020 par les partenaires de la marque, réunis en comité stratégique à Bourg-en-Bresse, mardi 5 mars 2019. Première adjointe de la Ville de Divonne-les-Bains, station thermale des Montagnes du Jura, elle succède ainsi à Monsieur Pierre Simon, Vice-Président du Conseil départemental du Doubs en charge du Tourisme et de l’Insertion, pour présider à l’action du collectif des Montagnes du Jura.

Montagnes du Jura, une collaboration constructive et exemplaire au bénéfice des territoires, un mode de gouvernance en cohérence avec la pluralité du massif :

Montagnes du Jura est une marque de destination touristique née en 2003. Cette marque est le fruit de la coopération des Départements de l’Ain, du Doubs, du Jura, des Régions Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que du Commissariat à l’aménagement du massif du Jura, pour développer l’image et la notoriété du Massif du Jura à travers diverses actions de promotion et de communication. Cette maturité des acteurs locaux, qui ont su se rapprocher pour se distinguer au-delà des frontières administratives, confère aujourd’hui un avantage décisif dans la concurrence toujours plus soutenue entre territoires sur le champ touristique.

« Le Département de l’Ain est très heureux d’assurer la présidence du collectif Montagnes du Jura. J’aborde cette mission avec détermination et convictions pour faire rayonner et conforter cette marque de destination touristique qui s’inscrit au cœur de nos stratégies de diversification de la moyenne montagne » estime Mme Véronique Baude.

Repères : « Montagnes du Jura », une marque originale et innovante :

S’affranchir du découpage administratif pour valoriser et promouvoir le Massif jurassien dans son intégralité et dans le respect de sa sincérité montagnarde, telle est la vocation des Montagnes du Jura.

Les Montagnes du Jura naissent - avec le Bugey - dans une courbe du Rhône, dans l’Ain et se déploient ensuite sur plus de 200 km, en un grand arc doux et puissant à travers le Jura et Doubs vers le nord-est jusqu’aux portes de Montbéliard…
Sur le plan administratif, le Massif du Jura c’est :

2 régions (Bourgogne- Franche-Comté et Rhône-Alpes-Auvergne)

3 départements (l’Ain, le Doubs, le Jura)

870 communes /625 900 habitants

Le budget global engagé par le collectif des Montagnes du Jura est de : 910 000 € en 2019 pour la réalisation des objectifs du Plan Marketing.

Communiqué de presse envoyé par Céline Moyne-Bressand Attachée de presse Direction de la communication Conseil Départemental de l’Ain

Photo : Page facebook Véronique Baude

PS : Vos communiqués et articles avec photos publiés gratuitement sur notre site internet de la web radio. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://radio-bs.radio-site.com/news/vos-communiques-et-articles-avec-photos-publies-gratuitement-sur-notre-site-internet-624

Commentaires(0)