Champdor (Ain) : Rencontre Usep des écoles du plateau 


28 mai 2019 - 224 vues

Le Vendredi 24 Mai, la salle des fêtes était animée avec de la musique et de la danse. En effet, les écoles d'Hauteville-Lompnes, de Champdor, de Corcelles, de Cormaranche en Bugey se sont rencontrées pour l'USEP danse, afin de présenter différentes danses apprises à l'école dans le cadre de l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré. Cet organisme est la fédération de sport scolaire de l'école primaire. Cette rencontre a regroupé environ 130 élèves.

L'école d'Hauteville-Lompnes a présenté 5 danses : une Inca, une Russe, une Asiatique, une danse en ligne de Cowboys et un Haka d'Indonésie.

Puis ce fut le tour de l'école de Champdor avec deux danses : une sur "chantons sous la pluie et sous la neige" et "grease".

L'école de Corcelles quant à elle dansa sur "Charlestone".

Et pour finir, les écoliers de Cormaranche ont présenté deux flash mob : un sur la musique du film Rocky et le second sur la musique de Farell Williams "Happy".

Puis pour clôturer le spectacle l'école de Champdor a invité les autres participants à danser tous ensemble sur la musique de Moussier Tombola "Corde à sauté, hé hé". 

Après l'effort, le réconfort avec un goûter servi pour tous dans la cour de l'école de Champdor.

Ce fut un beau spectacle où le public a pu découvrir différentes danses et apprécier le travail des enseignants de ces différentes écoles.

Article et photos : Emmanuelle Herodin-Radovix, correspondante de presse locale bénévole à Radio BS

P.S. : N'hésitez pas à nous envoyer vos communiqués de presse à l'adresse suivante : direction.radiobs@gmail.com. Vous pouvez également nous transmettre vos événements : Sportifs, Concerts, Festivals, Spectacles, Expositions… mais aussi vos propres articles accompagnés d’une ou de plusieurs photos. Il vous suffit de nous envoyer votre événement avec description et affiche puis votre article avec photo(s) en format « JPG de moins de 500 ko », à l’adresse suivante : rogerredacteur.radiobs@gmail.com. Merci.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article